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THÈMES DE COMMUNICATION

Pourquoi voulez-vous communiquer?

Pour vendre, pour recruter, pour fidéliser, pour améliorer votre réputation ou...

pour éviter que d'autres occupent un espace qui vous revient dans le paysage?

Le plus important est de ne pas attendre d'y être contraint!

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Image de sol
Image de CDC
Modern Architecture
Image de Alex Azabache
Structure en arc

La vision StratCom

L'objectif de la stratégie de communication

Votre stratégie de communication vise la cohérence de la perception de votre entreprise par vos équipes et vos interlocuteurs (clients, actionnaires, partenaires …). Elle agrège des canaux variés et porte votre engagements personnels et vos messages.

 

C'est ce qui donne envie de vous rejoindre, de vous accompagner, de partager votre passion pour vos produits ou vos services. C'est votre vision d'entreprise révélée dans un ensemble harmonieux, efficace pour le client, séduisant pour les talents, résilient  aux crises.

Plus qu'une image, c'est l'essence de votre projet qui prend vie pour tous vos publics.

 

Dépasser le clivage Comm' Interne vs Externe challengée par des outils qui touchent simultanément tous les publics.

 

La stratégie de communication orchestre l’articulation entre la communication sur les produits ou services (visée externe), celle centrée sur équipes et partenaires (interne) et celle de l’image institutionnelle. Les trois démarches s’entrecroisent et s’influencent mutuellement dans un monde numérisé et connecté, mais sont différemment pondérées,  par exemple :

« Meilleure Ventes », animée par le marketing,

​« Meilleure équipe » centrée  marque employeur,

« Meilleure image » privilégiant la légitimité 

 

Homère StratCom ® vous accompagne pour organiser les actions en fonction de l’objectif prioritaire.

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Image de Alex Azabache
Piscine intérieure

Priorité Ventes: Marketing et communication

Sans réduire la communication aux seuls besoins du marketing, celui-ci est étroitement lié à celle-là dès lors qu'une entreprise a une vocation commerciale. Il l'influence et, parfois, la conduit en s’appuyant, le cas échéant, sur un CRM qui fournit des outils automatiques pour lier les deux.

Une partie des techniques spécifiques au marketing, s'apparentent à l'exploitation commerciale et mécanisée de modes d'action propre à la communication.

Homère StratCom,  l’architecte, l'intègre avec ses spécificités d'espace de vente, destiné à stimuler l'achat. Il bénéficie ainsi des outils développés en cas de crise ou d'imprévu.

Pourquoi un CRM (Customer Relationship Management)?

Le CRM a vocation à optimiser votre travail de marketing à l'aide de multiples outils informatiques concentrés sur un seul portail d'accès et de partage et connecté aux autres outils de communication de l'entreprise. Beaucoup plus qu'une base de données clients, le CRM prends à son compte, par exemple, la composante commerciale de votre stratégie de communication digitale.

Homère StratCom intervient pour que la cette communication automatisée soit alignée avec la stratégie d'ensemble, en pleine concertation avec les équipes marketing.

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Marque Employeur:
C'est l'équipe qui fait gagner l'entreprise

La marque employeur fédère la communication interne, la communication de recrutement, mais aussi la communication institutionnelle.

C'est cette démarche qui transcrit les valeurs de l'entreprise, son attitude générale face aux diverses situations, son état d'esprit dans sa démarche stratégique. Elle inspire l'ensemble des outils de communication car elle porte l'adhésion des interlocuteurs et collaborateurs à la nature de l'entreprise et à la mission qu'elle se donne.

 

Prise en compte dans la démarche commerciale, influence de la démarche RSE, la marque employeur est souvent le ferment des actions à mener en cas de crise.

 

Homère StratCom ®  a pour conviction que la définition de son contour est fondamental et premier. La stratégie de communication idéale est en effet celle que les équipes peuvent s'approprier, celle dont on peut s'enorgueillir.

Nous tablons sur la prise de conscience par les clients et les actionnaires de l'entreprise du fait que leur investissement prends du sens s'il s'adosse sur une gouvernance attentive à ceux qu'elle emploie et comptable des ressources qu'elle consomme et produit.

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Être prêt pour l'imprévu et la crise

La vocation ultime des stratégies de communications proposées parHomère StratCom ®  est de péparer l'entreprise aux imprévus et crises induites par une médiatisation mal contrôlée.

 

Votre entreprise est-elle visée par un des  risques suivants?

Incident/accident industriel, personnel, naturel….

Interprétation d’une déclaration ou d’un événement

Malveillance, attaque cybernétique,

Remise en cause brutale du business model

De tels événements peuvent se transformer en crise s’ils touchent un aspect existentiel de l’entreprise ou s’ils sont montés en épingle par les médias.

De la même manière qu'il se munit d'assurances pour couvrir les risques humains, financiers et matériels, l'entrepreneur doit anticiper l'impact médiatique et réputationnel de crises dont les conséquences peuvent être sans commune mesure avec les frais directement justifiés par  l'événement .

L'évaluation comme inacceptable d'un risque médiatique peut amener à reconsidérer les dispositions prises pour mener une activité, voire même son bien-fondé.

Souvent, dans la gestion en temps réel des crises,  la communication domine la réalité et marque l’avenir.

Dans ce cadre l’aspect « communication de crise » de la Stratégie de communication proposée par Homère StratCom ®  agit pour que la communication devienne une arme plutôt qu’un boulet.

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