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CANAUX DE COMMUNICATION

Pour  définir ou rénover votre stratégie de communication,

un aperçu des canaux, objets et outils de communication à votre disposition

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Image de Jeff Sheldon
Image de Mattias Diesel
Modern Architecture
Image de Alex Azabache
Image de Alexander Tsang

L'identification de l'entreprise

Le besoin pour l'entreprise d'être reconnue instantanément voire instinctivement se traduit par la création d'éléments d'identification reconnaissables et spécifiques.

Image visuelle: Marque, Logo, charte graphique

Ce sont les choix les plus cruciaux d’une stratégie de communication, ils donnent le ton à tout le reste. Ils se déclinent sur tous les supports, du papier des factures aux tenues professionnelles ou aux bâches de chantier en passant par les véhicules.

Images sonore ou olfactive

La perception d'une entreprise peut se traduire par un son, un "jingle" ou un parfum... qui l'identifie immédiatement 

Espaces physiques (bâtiments, boutiques, etc)

L’aménagement d’une boutique, la tenue d’un entrepôt, contribuent à l’image d’une entreprise, à sa communication.

Homère StratCom évalue avec vous au regard de vos activités, vos ambitions et votre environnement, jusqu’où il est pertinent et raisonnable de développer ces outils.

Marquants d'harmonie, ils reflètent l'engagement de leur porteur et parlent passivement de vous.

Modern Architecture
Image de Alex Azabache
chantier de construction

Les médias de l'entreprise

Prendre la parole est indispensable dans un monde connecté où toute l'information est réputée disponible. En prendre l'initiative permet de prendre sa place dans le paysage informationnel. Dans ce but, l'entreprise développe des outils de communication interne et externe à destination de ses collaborateurs, clients, actionnaires, partenaires, voire du grand public. Assez aisé avec les supports traditionnels, leur ciblage devient plus délicat avec les outils digitaux.

Homère StratCom vous accompagne pour prioriser les efforts, organiser la production de contenu et adapter le format à vos besoins et capacités. Il vous conseille pour en gérer la lourde charge rédactionnelle.

Si l'intérêt de diffuser des documents sur support papier est un sujet de débat, le focus est désormais sur les produits numériques.

Leur souplesse, leur accessibilité, leur versatilité et surtout leur interactivité sont irremplaçables mais elles ont leurs contraintes et leurs contreparties.

 

Pour Homère StratCom le défi est, par exemple, d'harmoniser vos investissement entre d'un côté, votre site Internet, de l'autre, vos interventions d'entreprise ou de dirigeants sur les réseaux sociaux. Si l'un garde ses fonctions institutionnelles, informationnelles, marchandes et RH, les secondes sont plus ciblées et proches des tendances futures.

 

Tous sont soumis à un algorithme, certes, mais surtout leur succès est boosté par l’intérêt que nous voulons vous aider à susciter.

Modern Architecture
Image de Alex Azabache
Image de Pierre Châtel-Innocenti

Les médias professionnels

Les médias professionnels sont des vecteurs majeurs pour toucher un public nouveau ou structurer son image hors des investissements publicitaires. Leur crédibilité, voire une certaine neutralité, est portée par le professionnalisme des journalistes et la diversité de leurs sources, mais il faut accepter cet intermédiaire.

S'adresser à eux est soit un choix proactif soit une nécessité quand les événements l'exigent.

Créer un événement, pour attirer les projecteurs, est tentant. Être préparé à les voir, sans préavis, sur vous, en mode «communication de crise» est une nécessité .

 

Chaque sollicitation ayant ses paramètres (contexte, circonstances, disponibilité..), Homère StratCom analyse avec vous les choix à faire pour doser habilement prudence et audace.

Nous vous aidons à trancher entre un effort vers des médias où le premier qui prends la parole fait figure de référence (TV/radios d’info continue, fil d’agence, ..), ou vers ceux qui prennent le temps d'approfondir, parfois dangereusement (magazines, documentaires, reportages, médias spécialisés) ou même les derniers entrants que sont les influenceurs et blogueurs, plus libres que les journalistes, mais plus imprévisibles.​​

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