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SERVICES DE COMMUNICATION

Concevoir et bâtir ensemble une stratégie de communication séduisante, cohérente et résiliente

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Image de bruce mars
Image de Spencer Davis
Modern Architecture
Image de Alex Azabache

Une prestation globale ou à la carte

Homère StratCom ® intervient en plusieurs étapes, séparées et/ou séquencées :

 

SENSIBILISATION

Conférences (ou webinaires) pour collaborateurs

Cohérence de la communication,  Réseaux sociaux et emploi

Communication de crise, cas pratiques

                                           

BILAN                            

Analyse du dispositif de communication & propositions

Examen dispositif et contraintes, entretien dirigeant et acteurs

Visite terrain puis restitution et propositions

CONSTRUCTION         

Prestation à la demande, consécutive au Bilan

Mise en œuvre d'une ou plusieurs propositions selon les priorités et délais fixés par l'entreprise

SECURITE                      

Création/rénovation du dispositif "communication de crise"

MENTOR                       

Accompagnement du responsable de la  communication durant la phase de changement ou durant sa prise de fonction

 

ABONNEMENT  (6 mois minimum)

Présence régulière au sein et au service de l'Entreprise pour animer la communication, possibilité de mode d'alerte

Contrat de « retaining »  mode Payforwork et ou Payforaccess.

Homère StratCom ®  vous invite à convenir (sans aucun engagement) d'une présentation gratuite de 15 mn par visioconférence suivie d'un échange libre sur vos attentes éventuelles.

Merci d'utiliser la page Contact pour indiquer votre intérêt et vos disponibilités pour un tel rendez-vous.

Découvrir nos services

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La sensibilisation des acteurs

Les stratégies de communication proposées par Homère StratCom ® comportent une phase de sensibilisation de tous les membres des équipes de l'entreprise.

Plusieurs échelons de communication

En effet les acteurs de communication sont aussi bien :

- les dirigeants y compris le directeur financier ou le DRH

- l'équipe commerciale/marketing  (et agents opérationnels)

- l'équipe des affaires publiques et de la communication,

- l'équipe RH notamment pour le recrutement

- les représentants syndicaux

- l'ensemble des employés identifiables à l'entreprise.

A l'heure ou la prise de parole est amplement facilitée par les réseaux sociaux et la multiplication des médias numériques, cette diversité d'interface avec le public est parfois vécue comme un risque. Il est souhaitable d'en faire au contraire un atout, au service de la "marque employeur" mais aussi des produits ou services .

La sensibilisation de tous ces échelons à la stratégie de communication, ses objectifs et sa pertinence mérite un effort déterminé. Chacun joue un rôle dans le succès de l'équipe.

En situation de crise, la recherche d'interlocuteurs crédibles par le public ou ses relais journalistiques trouve alors un front homogène pour défendre l'entreprise. Celle-ci ne se résume pas à l'événement qui a provoqué la crise.

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Image de Product School

Prendre la parole

Au cœur de la stratégie de communication se trouve la prise de parole. Quels que soient les canaux et les outils, quels que soient les thèmes et les circonstance elle est l'expression de l'engagement de l'entreprise.

Un texte sur Internet, une interview lors d'un événement, un slogan publicitaire ou un mécénat associatif sont autant de prises de parole qui bâtissent activement la perception de l'entreprise par le public . Chacune est une brique du design d'ensemble, une opportunité d'être entendu.

Homère StratCom ®  vous accompagne pour donner la cohérence nécessaire à ces différentes opportunités et pour optimiser leur impact dans le cadre de la stratégie choisie.

Nous travaillons sur le fond (messages, éléments de langage) pour tenir compte des contraintes externes. Nous nous attachons aussi à la forme, aux techniques de prises de parole et d'interview et au storytelling qui aident à solliciter efficacement l'attention du public.

Homère StratCom ®  aide avec le concours de partenaires spécialisés, vos porte-paroles et dirigeants à porter leur vision efficacement en s'appuyant sur ces  techniques.

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Se préparer aux crises

L'expérience nous a convaincu que les crises auxquelles l'équipe est préparée peuvent devenir des opportunités.

Quand survient un événement imprévu, les projecteurs se braquent sur l'entreprise sans préavis et il est trop tard pour réfléchir à la cohérence de la communication.

Homère StratCom ® vous aide à vous préparer à une crise en communication en franchissant les étapes suivantes:

- élaborer des scénarios

- identifier les porte-paroles,

- réfléchir aux modalités des prises de parole

- réunir des messages, données et éléments de langage

- préparer un dispositif de veille et d'alerte média

- dessiner les contours d'une sortie de crise médiatique

- mettre en place un dispositif de training

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